Dans le cadre des séminaires du laboratoire Médiations (Sorbonne Université), une rencontre aura lieu le mardi 31 mai de 11h à 13h sur les « ambiances urbaines » sous l’angle particulier des défis conceptuels et méthodologiques pour les saisir, les décrire, les analyser et les restituer. Plus précisément, cette discussion sera organisée sous la forme d’un dialogue entre les auteur.e.s de deux ouvrages,parus au printemps 202 :
– Marc Breviglieri, Noha Gamal Said, David Goeury (dir.), 2021, Résonances oasiennes. Approches sensibles de l’urbain au Sahara, MetisPresses, 368 p.https://www.metispresses.ch/fr/resonances-oasiennes
– Apostolos Kyriazis, Clio Chaveneau, Hadrien Dubucs, 2021, Abu Dhabi Public Spaces: Urban Encounters, Social Diversity and (In)formality, Motivate Media Group, 104 p. https://booksarabia.com/books/art-and-photography/abu-dhabi-public-spaces.html
Voir aussi ici : https://laboratoire-mediations.sorbonne-universite.fr/hadrien-dubucs-publie-abu-dhabi-public-spaces/
Animée par Charles Marques et Anna Geppert, la session combinera un dialogue entre les auteur.e.s et une discussion avec les participants.
Boucle sonore réalisée à Tiznit par Laurent Valdès, photographie de Laurent Valdès
Khalifa City, Abu Dhabi. Apostolos Kyriazis
Ouverte à toutes les personnes intéressées, la session se tiendra à la fois à la bibliothèque de l’Institut de géographie (191 rue Saint Jacques, Paris 5e) et en ligne, au lien suivant :
https://zoom.us/j/93292599733?pwd=YVpiU2ovYzdRbjlNb3pyeEpDMTRUdz09
ID de réunion : 932 9259 9733
Code secret : fs00dx
David Goeury et Hadrien Dubucs
Reem Park, Abu Dhabi. Hadrien Dubucs