Résumé
Abu Dhabi Public Spaces. Urban encounters, social diversity and (in)formality vise à restituer auprès d’un large public les résultats d’un programme de recherche pluridisciplinaire qui a analysé minutieusement 14 espaces publics de la capitale des Emirats arabes unis (« Redefining Abu Dhabi’s Public Spaces », 2018-2020, Dir. H. Dubucs). Une centaine de photographies, des cartes et des entrées thématiques variées (familly life, sport, regulation, etc.) brossent le portrait d’une ville tout en paradoxes et en complexité, où le contrôle et les pratiques ségrégatives se combinent avec des formes inattendues de rencontres et d’appropriation.

Précisions sur le projet

« Redefining Abu Dhabi’s Public Spaces : Urban Classification and Social Interaction », 2018-2019, Abu Dhabi Department of Education and Knowledge, Award for Research Excellence (AARE 2017). Équipe du projet (Sorbonne University Abu Dhabi et Abu Dhabi University) : H. Dubucs (dir.), A. Kyriazis, C. Chaveneau, H. Dilip, S. Qamar, A. Zahid, C. Montagne, I. Mahgoub

Lectures complémentaires

Corniche Family Park, Abu Dhabi, Jan. 2019, A. Kyriazis