Sophie Lignon-Darmaillac a été invitée par l’ISVV (Institut des Sciences de la Vigne et du Vin), pôle pluridisciplinaire et international de recherche, d’enseignement supérieur et de développement pour relever les défis de l’industrie du vin de demain, à donner une conférence à la Cité du vin de Bordeaux, mardi 15 novembre, dans le cadre du cycle de conférences « Les vendanges du savoir ». Ces dernières sont conjointement organisées avec l’université de Bordeaux Montaigne.

Elle a abordé la question de la reconversion de «  l’entrepôt » de Vila Nova de Gaia, commune du négoce du vin de Porto, sous l’effet des aménagements urbains du WOW, World Of Wine, qui depuis juillet 2020 a créé un vaste quartier culturel autour de nouvelles fonctions œnotouristiques.