Ce séminaire, à l’initiative de doctorants, vise à réunir et faire échanger des jeunes chercheurs de Sorbonne Université et de l’UNAM (Mexique) autour de la thématique Paysage et géographie. Il donne une traduction aux accords liant nos deux établissements dans le champ de la géographie, à travers les thèmes de réflexion émergents des jeunes chercheurs. Trois séances seront organisées, les 8, 9 et 15 novembre, réunissant un doctorant ou docteur de chaque université, et seront organisées en parallèle à Paris (18-20h) et à Mexico (11-13h). Les présentations seront en espagnol ou en français et les débats en anglais.

Coordinateurs: Marianne Cohen (Sorbonne Université), Fátima Martínez Reyes, Joel Zamora Morales, Matthew Lorenzen, Federico Fernández Christlieb (UNAM)

Lieu : Institut de Géographie, salle 303 (sauf 15/11 salle 304).

Le séminaire est ouvert en priorité aux chercheurs et doctorants du laboratoire Médiations et aux enseignants de l’UFR de Géographie et Aménagement; dans la mesure des places disponibles, il accueillera les master de l’UFR de Géographie.

Mots-clés : Paysage Géographie accords SU-UNAM