Dans le cadre des ateliers de réflexion du laboratoire Médiations, sur le renouvellement des approches et des espaces en géographie, le professeur Josep Vila Subiros, de l’Université de Girone, interviendra sur le rôle de la géographie dans le contexte de la crise environnementale globale et de la transition socio-écologique. A la suite de cette intervention, pourront être discutées des pistes de collaboration entre l’Université de Girone, le laboratoire Médiations et l’UFR de géographie.

Josep Vila Subiros a été le porteur du programme MEHMED Erasmus +, qui visait à l’implantation de masters sur le changement evironnemental en Méditerranée (3 pays du Maghreb) auquel ont participé plusieurs enseignants et administratifs de l’UFR de Géographie et aménagement et plusieurs laboratoires de Sorbonne Université (dont Médiations).

Vous êtes tous cordialement invités à cette séance.