Le département de géographie et aménagement de Sorbonne Université Abu Dhabi organise un colloque intitulé « Atténuer les effets du changement climatique et développer de nouvelles perspectives de durabilité ».

Cette manifestation est organisée dans l’optique de la COP 28 qui se tiendra à Dubaï en décembre 2023. Composée de quatre sessions thématiques de présentations (sur l’adaptation sociale au changement climatique, la gestion des déchets, l’application des outils numériques et de la géomatique ainsi que sur les villes résilientes et durables), suivies de tables-rondes, elle vise à susciter des dicussions, entre des enseignants-chercheurs, des professionnels de divers horizons et des étudiants, sur les solutions mises en oeuvre et les perspectives d’atténuation des effets du changement climatique.

Plus d’information à ce lien

Mots-clés : environnement, développement durable, transition, urbanisme, géomatique