Philippe Boulanger est intervenu dans l’émission Géographie à la carte sur France Culutre le 17 février 2022.

Résumé de l’intervention :

Au cours de ces dernières années, la géographie et la cartographie militaires connaissent un renouveau impressionnant. Pourquoi ? Officiellement, afin de mieux saisir le monde en mouvement, afin de mettre à leur service les nouvelles technologies, de contribuer à mieux garantir notre souveraineté.Alors, à l’heure où la guerre, justement, est au cœur de l’actualité européenne et internationale, tentons de comprendre ce que peuvent les cartes et la géographie, dans Géographie à la carte. Pour en parler, Quentin Lafay reçoit Philippe Boulanger, géographe, professeur des universités à Sorbonne Université, directeur du master Gaed Géopolitique-Geoint (laboratoire Médiations)

Mots-clés : géopolitique, géostratégie, géographie militaire, cartographie militaire

Plus d’informations sur le site de l’émission.