• Post category:Divers

L’Ecole Urbaine de Lyon organise des rencontres dans le cadre des Mercredis de l’Anthropocène. Le mercredi 19 novembre 2020, il était  question de déplacement, empêché ou imposé, volontaire ou suscité, individuel ou en groupe, et de ses conséquences sur l’individu.

Un Mercredi de l’Anthropocène co-organisé avec macLYON / MBA en résonance avec l’exposition « Comme un parfum d’aventure » (2/12/2020 au 18/07/2021)

Avec :
Xavier BERNIER, Professeur en géographie à Paris Sorbonne Université, directeur du Laboratoire Médiations – Sciences des lieux, sciences des liens. Il étudie les sociétés au prisme de leurs mobilités et de leurs différentes façons de traverser l’espace.

Florent Meng, vidéaste et photographe. Il s’intéresse aux populations en interrogant comment les territoires agissent sur les comportements des communautés, et comment en retour, les attitudes et les coutumes peuvent forger l’identité d’un territoire et d’un peuple.
Animation : Valérie Disdier, École urbaine de Lyon

Ecouter le podcast de la séance

Lire le texte paru dans Rue89Lyon, de Françoise Lonardoni, responsable du service culturel au Musée d’art contemporain de Lyon, à propos du travail de Florent Meng.