FAIRE UNE DEMANDE DE FINANCEMENT AU LABORATOIRE
Le laboratoire a vocation autant que possible à soutenir financièrement les activités de recherche de ses membres. Un effort particulier est fait à destination des doctorant.e.s. C’est le conseil de laboratoire qui statue sur les demandes de financement. Celles-ci sont examinées à condition de se conformer strictement aux procédures présentées ci-dessous.
Mission (colloque, événement scientifique, terrain de recherche)
Le dossier de demande est à adresser à xavier.bernier@sorbonne-universite.fr et delphine.gramond@sorbonne-universite.fr au plus tard 14 jours avant la date du conseil. Ce dossier comprend :
- Le formulaire de demande de mission complété et signé
- Un courrier libre décrivant, chiffrant financièrement et justifiant la mission. Pour les doctorant.e.s, un courrier de soutien par le directeur ou la directrice de thèse doit également être joint.
- Un tableau budgétaire faisant figurer les devis (transport, hébergement, inscriptions, etc.) complétés par les pièces justificatives (capture d’écran SNCF, devis voyagiste, etc.)
L’acceptation ou le refus de la demande par le Conseil de laboratoire est adressé par mail. En cas d’acceptation, le remboursement implique deux étapes.
- Avant le départ en mission
Transmettre pour signature à xavier.bernier@sorbonne-universite.fr et delphine.gramond@sorbonne-universite.fr un ordre de mission avec frais complété, à télécharger sur l’application MERCURE de l’ENT Sorbonne Université. La demande doit être faite de manière à avoir un délai d’au moins 3 semaines entre la validation par le conseil et le départ en mission.
NB : Dans la partie « Prise en charge des frais » cocher « par Sorbonne Université – Faculté des Lettres » puis « L19_730 » (A ce jour, le CR de l’UR Médiations n’est pas enregistré dans la base de données, choisissez la case « J’ignore l’imputation budgétaire, elle sera précisée par le responsable de crédit lors de la signature »)
L’ordre de mission doit être transmis au moins 3 semaines avant le départ en mission, afin de permettre l’obtention des signatures requises pour que le bénéficiaire soit couvert en cas de problème.
- Au retour de la mission
Un dossier de demande de remboursement doit être adressé par voie postale au laboratoire Médiations, à l’adresse suivante : Laboratoire Médiations, Maison de la recherche, 28 rue Serpente, 75006 Paris
Le dossier doit comprendre les pièces suivantes :
- L’ordre de mission visé et signé par la direction du laboratoire
- Les originaux des factures et titres de transport (cartes d’embarquement, tickets, attestations d’inscription et de participation, factures d’hôtels et de restaurants, etc.)
- Le formulaire d’état liquidatif de frais complété et signé (à télécharger ici)
- Un RIB
Autre financement (équipement, service)
Le dossier de demande est à adresser à xavier.bernier@sorbonne-universite.fr et delphine.gramond@sorbonne-universite.fr
Ce dossier comprend :
- Le formulaire de demande de financement hors mission, complété et signé
- Un devis (traducteur, éditeur, fournisseur)
- Un courrier libre décrivant, chiffrant financièrement et justifiant la dépense. Pour les doctorant.e.s, un courrier de soutien par le directeur ou la directrice de thèse doit également être joint.