FAIRE UNE DEMANDE DE FINANCEMENT AU LABORATOIRE

 

DEMANDE DE MOYENS (Terrain, colloque, achats, repas de thèse, etc.)

Le laboratoire a vocation autant que possible à soutenir financièrement les activités de recherche de ses membres. Un effort particulier est fait à destination des doctorantes et doctorants pour leur terrain de thèse (notamment aux cours de deux premières années).  C’est le conseil de laboratoire qui statue sur les demandes de financement. Celles-ci sont examinées à condition de compléter les formulaires ci-dessous, selon le type de demande.

♦ Formulaire pour une demande de financement par Médiations d’un déplacement professionnel (colloque, terrain) : ICI 

♦ Formulaire pour une demande de financement par Médiations : achats de matériels, livres, frais de réception (hors repas de thèse) : ICI 

♦ Formulaire pour une demande d’engagement de frais sur une ligne budgétaire dédiée (Programme de recherche, bourses, frais d’environnement de contrats doctoraux, etc.) : ICI

♦ Formulaire de demande de prise en charge d’un repas de thèse : ICI

Remarques importantes avant de remplir le ou les formulaires :

Dans tous les cas, il convient de faire des estimations des frais pour vos demandes, en respectant les marchés en cours à Sorbonne Université. Les devis, captures d’écran, etc. seront à fournir pour mettre en place la demande et/ou la procédure de réservation.

Pour l’hébergement, le transport (avion, train), la location de voiture : la ou le missionnaire doit obligatoirement utiliser la plateforme de réservation Eyoma : sorbonne-universite.eyoma.com

 

Mémo pour l’utilisation de Eyoma : A RETROUVER ICI

 

Attention : il est important de ne réaliser qu’une recherche d’hébergement, transport, etc. pour obtenir les prix (et faire une capture d’écran ou une impression PDF) : NE PAS CLIQUER SUR « RÉSERVER » à ce stade, car un ordre de mission signé est nécessaire pour que la réservation soit prise en compte. Il s’agit juste d’obtenir une estimation des prix.

Si votre demande n’aboutit pas sur Eyoma (pas d’offre sur votre lieu de mission, etc.), merci de le préciser sur le formulaire de demande en commentaire.

 

Pour les autres dépenses, voir la liste des marchés en cours : ICI