Olivier Milhaud assurera une présentation du processus de qualification par le CNU aux membres du laboratoire lundi 30 novembre de 8h45 à 9h30, par visioconférence.
https://us02web.zoom.us/j/88507099233?pwd=UjQ2OVIrNXJnakVNMmdjM0pmVXVTQT09
ID de réunion : 885 0709 9233
Code secret : BvhT19
Pour celles et ceux qui souhaitent à l’avenir candidater à un poste de maître ou maîtresse de conférences, il faut impérativement préparer le plus tôt possible ce processus de qualification durant le doctorat.
Seront présentés les critères de qualification la section 23 (géographie physique, humaine, économique et régionale) du CNU en termes de qualité de la thèse et de son inscription en géographie ; publication d’UN article dans une revue à comité de lecture (évaluation en double aveugle) ; expérience d’enseignement de la géographie à des géographes dans le supérieur ; responsabilités collectives, prises en charge par le candidat, en termes de recherche, d’enseignement ou d’administration. La section 23 étudie un dossier dans son ensemble – un aspect pouvant contrebalancer un autre -, et un parcours individuel inséré dans un contexte.
Seront aussi présentés la procédure de qualification par le CNU et surtout des conseils pratiques. Les attendus de la section 24 (urbanisme et aménagement) seront aussi abordés.
Pour préparer la réunion, il est très vivement conseillé de consulter la page suivante
https://www.conseil-national-des-universites.fr/cnu/#/entite/entiteName/CNU/idChild/32
- choisir section 23 si vous êtes en géographie, section 24 si vous êtes en urbanisme et aménagement,
- puis cliquer sur la petite icône Qualification
- puis cliquer sur l’onglet Recommandations MCF : les lire, c’est très clair, très complet, très instructif.